Accueil

Nous rejoindre

Devenir membre
Communiqués presse Événements Journal Signets Faire un don

Nos archives

Nouveau site internet

Le site internet de Généalogie Abitibi-Témiscamingue s'est refait une beauté. La nouvelle identité visuelle a été intégrée au site internet et la navigation a été améliorée suite aux suggestions de nos membres suite à un sondage.
Espérant que notre site saura vous aider dans vos recherches généalogiques. N'hésitez pas à consulter nos quatre (4) bases de données qui regroupent des centaines de milliers d'inscriptions sur des pierres tombales, des avis de décès, des cartes mortuaires et des mariages. La présentation graphique des pages a été modifiée afin de faciliter la navigation sur le site.
L'accès à nos moteurs de recherche a été revu et simplifié. Généalogie Abitibi-Témiscamingue a procédé au lancement de son nouveau site internet lors de la journée du 30 novembre 2013 sous le thème « Cap sur mes ancêtres »



Nouvelle identité visuelle

Généalogie Abitibi-Témiscamingue a procédé au lancement de sa nouvelle identité visuelle lors de la journée porte ouverte le 30 novembre 2013 sous le thème « Cap sur mes ancêtres ». Celle-ci a été intégrée au site internet ainsi qu'à une toute nouvelle mise en page du Journal Le Lien que nous vous invitons à découvrir sous l'onglet « Communications » et « Journal » sur ce site.
La nouvelle identité visuelle est composée de deux branches représentant les corps d'un couple entrelacés commençant le début d'une lignée. Au sens figuré, les feuilles sont les descendants de sexe masculin et féminin de cette lignée. Les couleurs évoquent le sentiment d'appartenance de l'unicité. Éventuellement, d'autres branches et d'autres feuilles se rajouteront pour former un arbre complet avec son histoire unique.



Journées portes ouvertes

Généalogie Abitibi-Témiscamingue en collaboration avec Centre d'archives de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, vous ouvre ses portes le 2e samedi de chaque mois de septembre à juin.
Ces rencontres facilitent les échanges avec d'autres participants et vous permettent de continuer vos recherches en généalogie avec différentes bases de données. De plus, plusieurs livres sont disponibles ainsi que les microformes. Vous pouvez ainsi échanger sur vos problématiques et défis personnels avec d'autres chercheurs en généalogie.
Le local de Généalogie Abitibi-Témiscamingue se situe au 27 rue du Terminus Ouest à Rouyn-Noranda. En participant, vous découvrirez une panoplie d'outils pour vos recherches en généalogie. Ces journées sont ouvertes à tous. Vous êtes les bienvenus.



Nos quatre (4) bases de données

N'hésitez pas à consulter l'une de nos quatre (4) bases de données. Chacune des bases de données est indexée via un moteur de recherche. Notre Société a choisi la gratuité pour la consultation de celles-ci. Cependant, si d'après vos recherches, vous êtes satisfaits de la qualité de celles-ci, il nous fera plaisir de vous accueillir comme membre de notre Société.
La base de données des cimetières, réalisée par des bénévoles, présente les photographies de pierres tombales, de croix et de columbariums de l'Abitibi-Témiscamingue et de différentes régions du Québec et de l'Ontario.
La base de données des décès contient des informations sur les personnes décédées dont le nom a été annoncé dans les journaux et autres publications de l'Abitibi-Témiscamingue et d'autres régions.
Notre base de données des cartes mortuaires contient des informations ou signets de différentes provenances.
Suite à une entente de partenariat avec la Société de Généalogie des Cantons de l'Est, nous avons développé une base de données sur les mariages en Abitibi-Témiscamingue.
Nous sommes à bâtir des bases de données pour les générations futures, il ne faut pas oublier que l'Abitibi-Témiscamingue est la région administrative la plus jeune au Québec.


Copyright © 1995-2017 Généalogie Abitibi-Témiscamingue, Tous droits réservés - Toute reproduction totale ou partielle à des fins commerciales est strictement interdite.